Togo: un autre opposant à Faure Gnassingbé sera inhumé à l’étranger

Les obsèques du Dr. Sow Bertin Agba se dérouleront à Accra au Ghana. Dans un communiqué rendu public qui fait le tour des réseaux sociaux, la famille du Dr Sow Bertin Agba renseigne que l’homme d’affaires togolais sera inhumé en terre étrangère notamment à Accra au Ghana.
Décédé, le 19 mai dernier en Afrique du Sud dans des circonstances obscures, Dr. Sow Bertin Agba selon des sources a souhaité de son vivant que si jamais il décédait à l’étranger, il n’est pas biensaillant qu’il soit rapatrié à sa terre natale. C’est cette volonté de l’illustre disparu qui sera respectée.
Les dates des obsèques seront communiqués ultérieurement à en croire le communiqué de la famille.
Pour rappel, Dr. Sow Bertin Agba ne sera pas le seul opposant togolais mort à l’étranger qui souhaite à être inhumé à l’étranger. L’ancien Directeur Général de l’Union Togolaise de Banque (UTB), Alexis Lamseh Looky, le Général Assani Tidjani , ex-Chef d’État major des Forces Armées Togolaises (FAT) pour ne pas citer que ceux-là.
Signalons que le désormais feu Dr Sow Bertin Agba est le seul Togolais fortuné classé parmi les milliardaires d’Afrique. Il est homme d’affaires, milliardaire fortune, le seul milliardaire togolais reconnu au plan international.
Justin ANANI